C’est d’la cheese bombe bébé !

cheesybombe

Pauvre papillon nocturne tenaillé par la faim, cesse de te taper la tête contre les vitres et détends-toi un peu ; on a rallumé la gazinière.

Il le fallait car, rentrée oblige, tu as certainement retrouvé ton canap’ qui dégouline, un filet de bave au coin des lèvres.

Schéma classique : un bêtisier bidon en toile de fond et quelques potes à côté qui te saucent pour un kebab. Malheureusement, tu le sais, plus une broche qui tourne en ville en cette heure avancée. Seuls quelques loups chancelants à la recherche de leur dernière guinze et pas l’ombre d’une frite à l’horizon.

Je t’entends jusqu’ici qui grommèle. Et que vas-tu faire de tes comparses lourdingues et affamés ?

Ton frigo est presque à poil et tu n’as pas même une coquillette à leur proposer.  Seuls survivants de ce monde hostile : une vieille pâte à pizza sur le point de périmer, un gros bout de cheddar en fin de maturation, un malheureux sachet de parmesan, quelques gousses d’ail en perdition et un reste de beurre qui attend son heure. Non vraiment, ça ne vend pas du rêve. Du moins, ça c’est ce que tu crois.

Allez mon chaton, ressaisis-toi, on va faire taire ces vilains gargouillis (et hurler les diététiciennes).

Prépare tes potes, ça va faire …

Soyons clair, la recette qui va suivre n’a rien d’une cure détoxe. Sans surprise, elle nous vient d’outre-atlantique. Là bas, ces friandises à picorer portent le doux nom de “garlic cheese bombs”. Autant vous dire que ça leur va comme un gant. Car oui c’est VRAIMENT de la bombe !

La liste des ingrédients, tu la connais déjà, mais un petit récap’ ne fera pas de mal.

Pour réaliser tes petites bombes fromagées il te faudra :

  • Une pâte à pizza (ou plus selon la quantité souhaité)
  • Du cheddar entier (dans l’idéal), en cubes ou rapé
  • Du parmesan rapé
  • Du persil séchés ou frais haché (selon ce que tu as sous la main)
  • 100 grammes de beurre (plus ou moins)
  • Une gousse d’ail écrasée

Et maintenant la recette, si on peut appeler ça comme ça :

1/ Commence par te mettre dans l’ambiance (recette de teenage ricain oblige)

2/ Déroule ta pâte à pizza et découpe de petits cercles d’environ 3 ou 4 cm de diamètre (sers-toi d’un verre par exemple).

3/ Découpe ensuite des cubes de cheddar de taille à peu près égale et dispose les au centre de chacun des cercles. Si tu n’as que du cheddar rappé, dispose en de généreuses touffes au centre de chaque cercle.

4/ Referme chaque cercle en une petite boule bien hermétique (le cheddar ne doit plus être visible)

5/ Fais fondre le beurre et ajoute y ensuite l’ail et le persil hachés puis mélange bien le tout dans un bol. Prépare à côté un bol de parmesan rapé.

6/ Pour chaque boule, fait la d’abord tremper dans le bol de beurre aillé puis dans le bol de parmesan, de manière à ce qu’elle soit bien recouverte.

7/ Dispose l’ensemble des boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisée (en les espaçant) et enfourne le tout dans un four préchauffé à 200° durant 10 à 15 minutes. Vérifie régulièrement la cuisson et sors les du four quand elles sont bien dorées.

 

Te voilà prêt. C’était pas sorcier non ?

Maintenant rassied-toi, ouvre la bouche et laisse le bonheur exploser …

 

PS : selon le contenu de ton frigo et tes affinités, tu peux décliner la recette à toutes les sauces.

Pourquoi pas  à l’italienne par exemple avec un peu de speck, de pesto et de mozzarella ou bien à la française avec du reblochon et des lardons ? (ça y est tu baves pour de vrai ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *