LE COCKTAIL SéRIES TV DE L’éTé !

armchair and TV

Ca y est, le mois d’août est lancé, le ventre mou de l’été est englué au plus profond de sa léthargie. La canicule vous brûle et vous vous recroquevillez dans un coin de la cave qui se maintient difficilement au-dessous des 30°C. C’est le moment idéal pour avaler des séries comme des gloutons. Un jour, une saison : vous en rêvez toute l’année, aujourd’hui c’est possible. Et comme on est sympa, on vous a préparé un petit cocktail ! Alors arrêtez d’emmerder tout le monde avec : « T’as pas une série à me conseiller ? ». Mettez vos pieds en éventail et suivez-nous, vous serez comblés !

BLOODLINE

La claque de l’année, le bijou des frères Kassler (Damages), la crème de la crème de l’ogre Netflix. Bloodline c’est LA série par laquelle commencer. 13 épisodes. Une réalisation d’orfèvre. Une histoire qui vous prend et ne vous lâche plus. Des comédiens époustouflants notamment Ben Mendelsohn dans un rôle dont vos petits-enfants vous parleront encore. Un ton, un rythme, et une maîtrise rare de l’écriture. La famille Rayburn, la Floride et vos démons vous attendent, soyez pas cons FONCEZ-Y !

THE LEFTOVERS

Ok la série de HBO a déjà un an mais l’occasion est trop belle pour ne pas vous vanter les qualités exceptionnelles de cette série. Inspirée du roman de Tom Perrotta et showrunné par le brillant Daniel Lindelof, The Leftovers est un vrai drama social et humain, construit sur une base fantastique : Que se passerait-il si du jour au lendemain, sans raison aucune, 2% de la population disparaissait ? C’est absolument génial. Là aussi un gros kiff d’écriture thématique et des acteurs brillants. Attention aux apparences : cette série c’est pas Lost. C’est un vrai drama moderne comme on les aime et ça va vous scotcher ! A voir sur OCS.

THE CASUAL VACANCY

Il fait toujours bon traverser l’Atlantique dans l’autre sens ! The Casual Vacancy est une mini-série de la BBC adaptée du roman du même nom de J.K.Rowling, la maman d’Harry Potter. Loin du sorcier à lunettes, cette histoire loufoque et sociale est fraîche, piquante et touchante ! Un OVNI télévisuel en 3X60′ qui vaut le détour et qui se boit avec ou sans glaçons !

Et puisque BIGNOZE était au festival Séries Series à Fontainebleau. On peut conseiller aux amoureux des polars scandinaves de garder un oeil attentif du côté de l’Islande où la série TRAPPED risque de faire parler d’elle ! On a aimé le pilote avec notamment un brillant Olafur Darri Olafsson… Hâte !

Sur ce, bon COCKTAIL les veinards !!!!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *