Le noeud pap’, ça claque!

images

Puisque le printemps semble daigner réapparaître à une humanité trop longtemps abandonnée à un sort glacial et douloureux, il convient d’accueillir une telle renaissance en bel apparat, n’est-ce pas?…

Alors pour ce faire, rien de mieux que de ranger les habituelles cravates ou autres pendentifs masculins et de se vêtir d’un élégant noeud papillon aussi bien pour les prochaines grandes festivités printanières que pour les premiers moments d’oisiveté solaire!

Et si vous en doutez, voici les 10 raisons de porter un noeud pap’ :

1. Pour le style! Le noeud pap’ a toujours eu cette élégance de style que la cravate tente depuis longtemps d’obtenir, en vain… Pour preuve: avez-vous déjà vu une cravate sur un smoking?…

2. Pour la liberté! Chacun d’entre nous cherche quotidiennement à exister librement face à l’uniformisation croissante de notre société. Le noeud pap’ est l’élément vestimentaire qui fera de vous un homme libre et élégant!

3. Pour sa polyvalence! Quand on veut être classe, mais détendu, c’est le meilleur choix! le noeud pap’ n’attend pas d’une belle chemise qu’il puisse exister. C’est lui qui donne tout l’éclat à la chemise qui l’accompagne.

4. Pour les mariages! Tout le monde sait qu’au prochain mariage, la cravate va au mieux tremper dans le verre de vin bien rouge, au pire être inondée par le rejet habituel de fin de soirée… Vous venez de comprendre l’atout majeur du noeud pap’…

5. Pour le Martini vodka! Et oui, rien de mieux, messieurs, que de se sentir, parfois, dans la peau d’un agent secret…

6. Pour la personnalité! Aucun noeud pap’ n’est ridicule, tous sont le reflet de la personnalité de celui qui le porte!

7. Pour maman! Aucun fils ne vous dira le contraire, une mère n’est jamais aussi fière que lorsque son garçon porte un noeud pap’…

8. Pour l’histoire! Il faut reconnaître que Sir W. Churchill a bien fait d’exister, et le noeud pap’ en est son symbole.

9. Pour éviter le mauvais goût! Et oui, messieurs, soyez plus fin d’esprit! Qu’est-ce donc cette direction indiquée par la cravate!!! un peu de tenue tout de même…

10. Pour avoir raison! Lors d’un débat sur le choix d’un noeud pap’ ou une cravate, voici déjà 9 arguments en la faveur du papillon!

 

Même si toutes ces raisons ne sont pas toujours de bonne foi, il faut bien admettre que le noeud pap’, ça claque!

Et voici un petit apprentissage pour pouvoir aider les copains à faire leur noeud à la prochaine soirée!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *