Le short de la semaine EP10 : At Vincent’s

paulAtVincents

New York, Brooklyn… Williamsburg plus précisément. Tu parles d’un décors. Déjà tu sens le parfum…
Un courant d’air sur les buildings, un brun d’amour, une grande famille…
Voici la douce atmosphère qui s’échappe d’At Vincent’s, dont BigNoze vous ouvre aujourd’hui les portes.

At Vincents est un court-métrage prometteur, réalisé par Anthony Salvatori et tourné en plein coeur de la grosse pomme, pour le plaisir de nos mirettes. Un projet indépendant mené par de jeunes passionnés qui, selon la générosité collective, devrait bientôt voir le jour. Un crowdfunding est en cours et permettra si l’objectif est atteint, de finaliser la post production.

L’histoire s’articule autour de Vincent, barbier dans un shop de Brooklyn et membre tranquille de la mafia locale. Autour de lui gravitent ses hommes de main que l’on voit défiler dans de vieux fauteuils en cuir. Des personnalités hautes en couleurs, qui ont toujours une bonne histoire à raconter. Seulement, de toutes ces péripéties comment discerner le vrai du faux ?

Ce film vitaminé ne se refuse rien sur le plan artistique. Un western moderne tissé de sketchs, à la croisée de Coffee and Cigarettes et Brooklyn Boogie. Avec une quinzaine de personnages et toute une palette de décors, les histoires qui se succèdent, sont toutes traitées différemment.  C’est ainsi que le charme opère…

L’une d’entre elles, qui se tient dans la Sicile des années 50, est une séquence animée. Deux minutes de dessin 2D particulièrement soignées, puisque dans ce film, chaque détail compte. La réalisation de cette séquence constitue la dernière étape de la fabrication du film. C’est pour cette dernière que l’équipe a fait appel au crowdfunding, pour l’aider à rémunérer son illustrateur et enfin clôturer la post-production.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion avec le trailer. Et si pour vous aussi la magie opère, pourquoi ne pas apporter votre pierre à l’édifice ?

Pour en savoir plus sur le projet ou apporter votre contribution, rendez-vous sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *