Le short de la semaine EP11: INPUT/OUPUT

Le bouton d’une télécommande, un interrupteur, le clic d’une souris… une action, une réaction… une absence d’improvisation. Le schéma classique de l’utilisation d’un objet dans un but précis. Avez vous déjà été surpris par un tube de dentifrice (en dehors du fait qu’il était vide et que ça ce n’était pas prévu ou que son gout fraise est particulièrement bon)… non.

Mais ça c’était avant. Avant que BIGNOZE te propose de cliquer sur play pour découvrir INPUT/OUPUT, le court métrage de Terri Timely.

Terri crée un univers parallèle où les chiens sont des lumières, où les ballons deviennent bonbons et où les dentifrices, attention, sont des lances flammes. D’ailleurs quand tu auras compris la mécanique, essaye de deviner ce qu’il se passe quand on appuie sur la touche « HOME ».

Input/output c’est un court métrage abracadabra, qui mêle fantaisie,burlesque et poésie. Une pastille de 3mn qui enchanterait tout autant Mac Lesggy que Terry Gilliam. Une bulle qui travestit le réel, le défie et nous plonge dans une autre dimension, celle de la magie.

PS: Si tu ne te brosses pas les dents ce soir, nous on te comprend…

INPUT/OUTPUT from Terri Timely on Vimeo.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *