Mon nom est Rancho

Génépi quand tu nous tiens ...

Génépi quand tu nous tiens …

À la fin des années 70, dans la vallée de la Tarentaise, au cœur de la Savoie, un chamane indien tombe sous le charme d’une jeune bergère, qui faisait paître ces moutons non loin de la Pointe de la Terrasse. Le couple filait le grand amour à l’abri des regards indiscrets. Un soir d’automne, la jeune bergère lui fit goûter du Genépi, le chaman fut toute suite saisie d’une douce euphorie. Au petit matin, lorsque l’Indien se réveilla, la belle savoyarde avait disparu en emportant sa carte bleue et les clés de la voiture. Ivre de colère et des restes de la veille, il s’adonna à la magie noire et réveilla un esprit maléfique enfouit au centre de la Terre depuis des siècles : El Rancho !!! 

La célèbre 2cv F1

La célèbre 2cv F1

À la recherche d’une âme et d’un véhicule à prendre, l’esprit dévala les flancs de la montagne et rencontra un boulanger qui faisait sa tournée avec sa 2CV fourgonnette. Pendant des années, El Rancho posséda le pauvre artisan et sa camionnette jusqu’à la mort de celui-ci, écrasé par un sac de farine. L’esprit se mit alors en quête d’une nouvelle proie et cette fois-ci, il tomba sur un jeune savoyard moustachu et sa voiture, une Matra-Simca Rancho. 

Dès lors, le skieur abandonna les compétitions de Skicross ou autre X-Games pour partir à la découverte des différents sports d’hiver existant sur notre bonne vieille planète blanche. A travers des vidéos aussi pointues que burlesque dont il à la recette. Qu’importe la largeur du pantin pourvu qu’il y ait l’ivresse et l’adrénaline. A l’instar de Martine, on a aperçu cette créature « mi-homme/mi-rancho » dévaler la piste olympique de la Plagne sur un Skeleton, sautant d’un tremplin de 90 mètres ou encore participer à la Tranjurassienne . Il faut dire que derrière Rancho, il y a Enak Gavaggio. Si pour vous, il est inconnu, dans le monde du ski, sa moustache est connue comme le loup blanc. Il effectue ses premières glissades dans le Jura, plus tard, il deviendra un des pionniers du freeride et du skicross en France. Après quelques médailles aux X-Games et une 5e place aux JO de Vancouver, il arrête la compétition pour se consacrer plus librement à ces passions. À partir de là, sa schizophrénie se déclare et Enak devient de temps en temps Rancho, un aventurier qui part à la rencontre des fondus de la glisse avec pour seul leitmotiv le partage et la déconne.

rancho

Hier soir, est sortie le 1er épisode de la 3e saison,des aventures de Rancho. Dans cette nouvelle aventure, il part à la rencontre de l’équipe de France de Biathlon et des plus fines gâchettes de l’Ouest, « The Fourcade Brothers », lors de la première épreuve de la Coupe du monde de Biathlon, en décembre dernier. 

Pour voir la vidéo, rendez-vous sur la page Facebook de Rancho et pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous invite à voir les épisodes précédents dont celui-ci … 

Allez Rancho, accroche toi !!!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *