Ping Pong 002 >> Sidi & Co

Capture d’écran 2017-02-22 à 13.56.56
T’as le rhume ? Ça saoule ? Je sais… Le thermo gèle ? Ça te les brise ? Je connais… Le ciel est gris ? Le métro humide ?  Ton réveil, un acharné ? Il paraît…
Pas de bol, t’as choppé le numéro 1267 B, dans une file d’attente frigorifiée qui attend patiemment l’été. Clairement, t‘as la nostalgie de ta peau brune et des mini shorts. L’autre jour, pour ne pas lâcher ta gâche collé au radiateur, t’as même refuser ta pause clope. Tu le sais, t’es fragile…  
 Mais « oyez oyez »… Stoppe tout, jette ton Lexomil, relève le nez et tend l’oreille. Une bande d’alchimistes a capté les vibrations d’une complainte… l’écho de la banquise.
Ce gang ride les dunes et surfe les fleuves. Dans son sillon, flotte un drapeau en apesanteur tatoué :
il_570xN.364361619_meb9Pour toi, ils ont jonglé avec les molécules, mélangé les herbes et t’ont concocté un remède au poil:
Après l’hammam Disco (fusion parfaite entre Ali Baba et Cerrone) ils t’offre ton visa pour…
Welcome to Rio poto(esse)
L’idée est simple : Te débarrasser de ta peau d’hiver, te faire muer en deux étapes qui n’en font qu’une. 
Round 1 ->  (Dans le vestiaire) >> Plumes, paillettes, chemises à fleur. Ta moustache frise et Sandrine à les fesses qui poussent. Le shlimen en toi se vidangetu purges les mauvaises énergies, tu retrouves ton sourire de benêt. Maintenant, chacun de tes mots se termine par les lettres A et O. Tout est SPLENDIDAO
Round 2 -> (Sur le dancefloor) >> La samba te prend aux tripes, t’imite Travolta en tong de foot... et tu le fais savoir. Tu retrouves cet humour qui te caractérise et que tes proches avaient facilement oublié. Ton taux de sérotonine explose le plafond, au détour d’un pas de danse tu croises ton reflet et te surprends :  « Bordelao c’est moi ce(tte) dude(sse) heureu(se). » 
Résultat : 100% de peloao satisfaits.   
SIDI & CO , c’est label qualité et c24 février, roulement de batucada… 
«  le Sucre va fondre… »  – – > 🙂


Bref.  On a voulu en savoir plus sur ce crew qui veut faire de toi une bouchée vapeur. 
L’occasion entre deux smatchs de leur poser quelques questions et de profiter de leur chouette selecta sonore. 
Service Sidi


D’où vient Sidi? Comment est-il né? 
Sidi est doux, Sidi est gentil. On l’a trouvé sur le trottoir un soir après une soirée Nuits Sonores à Tanger. Il était un peu en galère et il avait l’air marrant alors on l’a recueilli dans notre petit Airbnb.
Il dit qu’il est Tangérois mais que sa mère est Brésilienne, mais dès fois on se demande si c’est pas un peu mytho, prêt à tout pour faire rêver les gens. En plus il mange comme cinq. Bref, il vient d’ici et de là-bas, il aime faire la fête et il est surtout très ouvert. Forcément, on l’a vite adopté. Et finalement, il nous a apporté bien plus que ce qu’on lui a donné. 
En arabe sidi signifie « Seigneur ». Comment pourrait-on traduire « Sidi & Co »?
On va te dire un secret. Si tu retournes le petit esperluette(&), ça fait un S.. C’est pas beau ça ?

Pourriez vous nous raconter l’aventure du 1er Hamman Disco? Un épisode 2 à Lyon?

 L’idée est partie d’un gros délire entre cinq potes. On se disait qu’un Hammam Disco ça aurait de la gueule quand même. Puis ça a germé dans nos esprits, on en a parlé à droite à gauche et finalement les gens étaient plutôt chauds, alors qu’on s’attendait plutôt à ce qu’on nous rie au nez. Bref, de fil en aiguille on s’est vraiment penché dessus et on s’est dit : tiens si on le faisait pour de vrai, y’a bientôt Nuits Sonores, preut-être que ça peut les chauffer en Extra; Et c’est ce qui s’est passé.

La suite, c’est une campagne de financement participatif réussie, beaucoup de soutiens de la part des gens qu’on connaît et même de ceux qu’on connaissait pas encore, et puis Yallah ! Un bel évènement qu’on a vite eu envie de recommencer. Entre temps, une partie de notre équipe s’était installée à Marseille, c’était un beau clin d’œil d’aller faire ça là-bas alors on a foncé. Du coup, le deuxième Hammam Disco, c’était en février 2017 à Marseille, et le prochain devrait être lyonnais. On a très envie de le faire tourner partout où on pourra, d’ailleurs si quelqu’un qui nous lit possède un Hammam, appelle-nous ! 
Ça doit déraper un peu dans la vapeur? Une anecdote?
C’est clair qu’il faut faire gaffe sur le carrelage.. Non plus sérieusement, on a jamais vu ou entendu de trucs chelous, à part quelques tenues bien folles comme un mec qui s’est pointé en jogstrap à Lyon. On a trouvé ça tellement cool ! 
Après, on va pas non plus vérifier ce qu’il se passe entre les gens.. Quoique Sidi en serait capable, il est un peu vicelard.  D’ailleurs il monte bientôt sa propre asso, la FFM : Fédération française de la mate. Il cherche des mécènes je crois. 
Après le Hammam Disco de Marseille, on vous retrouve au Sucre pour un EXTRA Nuits Sonores, 100% Brazil. Après l’orient, vous nous baladez au pays Carioca…Le but c’est de nous rendre polyglotte? L’Islande ça vous inspire?
Ouais voilà ! Franchement tout nous inspire, tout ce qu’on veut c’est partager ce qui nous fait kiffer, et musicalement on a une grande affinité avec les sonorités brésiliennes de la bossa nova au baile funk. Alors l’Islande, on connaît pas trop mais une petite cousinade, pourquoi pas !
Vous pouvez nous donner quelques indices sur ce qui se prépare au Sucre ce vendredi?
Tu vois le Sambodrome ? Ben on veut faire pareil sur le rooftop ! On compte sur les gens pour venir comme au carnaval, déguisés ou avec des tenues tropicaaaales. 

 Après, sur place on collabore avec le foyer Notre-Dame des Sans Abris, Bric à Brac en fait. Ils viendront vendre des costumes et déguisements pas chers et c’est pour la bonne cause ! Comme ça pas d’excuse pour ne pas jouer le jeu à fond. 
Côté activités, il y aura un concours de limbo, de jongle animé par le célèbre Sebhinooo, un stand paillettes, un babyfoot et une scéno tropicale ! Il y aura même de la nourriture brésilienne à prix tout doux préparée par le resto Pain de Sucre. 
Et pour la musique, Arrête J’adore, une des meilleurs batucada lyonnaise, des playlists préparées avec Amour par Vancouver et on finira sur un dj set endiablé de Patxi, la moitié des Sheitan Brothers, qui sortent d’ailleurs leur premier EP bientôt ! 

Pourriez vous nous donner 3 éléments que le Brésil vous inspire?  (Pour info, nous refusons la notion « Boulogne ».)
Açai Açai Açai ! Caïpi ! et surtout : ambiance ! 
En dehors de ce qui se prépare dans la vapeur ou avec une pointe de cachaça, vous avez d’autres projets sur le grill?
On commence à en avoir pas mal ! Certains à Lyon, d’autres à Marseille.. Et c’est marrant que tu parles de grill, notre prochain concept tourne beaucoup autour de la cuisine.. Ca s’appelle L’Ouïe à la bouche, et on balancera les infos très bientôt sur notre page Facebook. Et une participation à un festival qu’on adore et qui est sur la même longueur d’onde que nous. 
Mais sinon, des open-airs, de la fête et on espère, beaucoup d’amour et d’échanges.
L’artiste que vous adoreriez faire jouer dans l’un de vos prochains événement ?

 

Chez SIDI and co, vous êtes plutôt:

 1)    « SISI la famille » ->  Une vrai communauté qui sent l’amour. Vous aimez le bio, les huiles essentielles, les free hugs et l’alcool naturel de buffle.

 2)    « SInon tu vas faire quoi ? ». Une team ultra ambitieuse. Le Hammam Disco au Madison Square Garden c’est un vrai objectif. Le power point est déjà prêt.

 3)    « SIDI Brahim 4 ever ». On a eu l’idée bourré, on arrêtera quand on aura décuvé. Demain ou jamais.

1, 2, 3.. Viva l’Algérie. On est sûrement un mélange de tout ça en fait. On aime la recup et le bio. C’est un peu bobo mais on en a tous un petit qui sommeil en nous ! Non? 😉 Et puis parmi nous 5 se cachent 2-3 fêtards invétérés, je te laisse deviner qui. Et bon l’ambition.. il en faut quand on est jeunes et plein de projets ! Mais à choisir on est plus Notre-Dame de Paris que Madison Square Garden, là au moins y’a du cachet
JEU, SET, et MIX
 Une pointe de funk, de disco, d’ailleurs et d’humour… Sidi est au platine  😉  100% Good VIBE

INFO:

Pour suivre nos amis de Sidi c’est ici

Et si vendredi toi aussi tu vas a Rio, voici le guide complet : ici

 

Eh oh pars pas copain, Sidi a même pensé à un ptit bonus… du Karaoké à la sauce Brazil 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *