Sapé comme jamais

chien lunette

La mode vestimentaire n’est pas réservée à la seule condition humaine. En effet, les plus fidèles de nos compagnons animaliers partagent, parfois, le plaisir de bien se vêtir quand il s’agit de se montrer en bonne société. Certes, les choix sont beaucoup plus limités, et les diverses créations ne sont pas toujours de très bon goût… Mais qu’importe, le chien, quelque soit la race à laquelle il appartient d’ailleurs,  sait porter le cardigan comme personne d’autre ! Bignoze est allé fouiller rapidement cette semaine dans la garde-robe de nos amis et voici quelques pièces incontournables qu’il a trouvées pour habiller votre protégé lors de ses prochaines promenades…ou défilés !

 

Tout d’abord, priorité au confort climatique avec le manteau ! Vêtement très apprécié pour une longue promenade sous une température avoisinant les négatifs, le manteau possède l’avantage de venir parer votre chien aussi bien que vous-même ! Serait-ce d’ailleurs la raison de votre jalousie quotidienne ?  Voici quelques exemples de manteaux distingués.

manteau-chien

manteau pour chien manteau grand chien manteau

 

Nul besoin d’être prophète en son pays pour savoir que le chien a très bon goût lorsqu’il s’agit de se vêtir d’une petite veste, ou d’un pull, ou d’un sweat, ou même d’un t-shirt ! L’élégance aussi bien que l’extravagance rythment le quotidien de nos compères canins. Alors pensez-vous donc !? Le choix en la matière regorge de créativité, de curiosité et de fantaisie. Veuillez admirer…

veste chien sweat-pour-chien-gris sweat-chien-number-carbon     sweat t shirt

 

 

« Un martini pour madame et un double scotch pour moi s’il vous plaît » ! Sommes-nous les seuls êtres vivants à pouvoir s’exprimer ainsi ?… Peut-être en effet… En revanche, ce qui est certain, c’est que nous ne sommes pas les uniques privilégiés à pouvoir nous vêtir de beaux costumes ou de somptueuses robes dans ces circonstances là ! Regardez donc comment la haute couture canine peut nous rivaliser…

smoking  robe veston queue de pie

 

Quand la liberté de traîner avec ses potes lui est offerte, le chien aime, aussi bien que nous autres bipèdes, s’habiller à la fois de manière détendue, mais en gardant fière allure ! Sa réputation ne se fait pas seulement en hectolitre d’urine diffusée au coin de la rue ! Ainsi, les jeans ou joggings n’échappent pas à sa garde-robe, tout au contraire, vous seriez étonné de savoir qu’il possède plus d’un Levis…

jeans chien 2  jogging-pour-chien-fitness-clubjean chien

 

Et quand la flemme d’enfiler un de ces nombreux vêtements ou le plaisir simple de sortir à poil dehors saisissent notre bon vieux compagnon, alors la petite coquetterie du bandana ou de la casquette n’est jamais de trop ! Evidemment, inutile de préciser que la casquette n’a jamais fait le Malinois !

bandana-rafraichissant-chien   bandana jaune casquette-pour-chien-noire-et-argentee casquette

Pour terminer, il serait malhonnête de ne pas vous avertir qu’il existe encore bon nombre de pièces vestimentaires incroyables dans la garde robe de nos amis, mais pas toujours très confortables… Le secret qu’il nous faut garder à ce sujet ne nous empêche pas de vous montrer quelques exemples surréalistes de salopette ou de pyjama qui, à ce qu’il paraît, sont le plus souvent le cadeau d’une vieille tante déboulonnée que le désir personnel de nos chiens…

salopette 1 pyjama salopette

 

Et si vous êtes encore convaincu que les défilés signés par notre regretté Paco Rabanne sont les uniques moments de folie vestimentaire que notre humanité ait connus, voici peut-être une sélection des looks canins les plus déjantés qui fera nuancer votre avis…

 

 

 

En bonus : après la mode, le skateboard est aujourd’hui une autre passion que nos chiens se sont emparés. Gardez l’équilibre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *