Le short de la semaine EP08 : « Wrinkles of the City – LA »

Cette semaine, BigNoze vous invite à (re)découvrir l’oeuvre géniale de JR au travers de son film « Wrinkles of the City – Los Angeles ».

Vous connaissez pas JR ???

C’est un artiste de rue de Montfermeil qui s’est révélé au monde pour ses photos collées sur les murs des villes aux quatre coins de la planète. Un « artiviste » au nom incontournable et aux projets abondants.

Wrinkles of the City, c’est un projet qu’il lance en 2008 et dont l’idée est d’afficher sur les murs des grandes villes, des portraits d’habitants qui portent dans leurs rides (wrinkles en anglais) leur histoire et celle de leur ville.

Shanghai, La Havane, Berlin, Carthagène et donc Los Angeles, voient JR et son équipe construire une œuvre urbaine vivante, touchante et stylée qui rappelle l’importance des anciens.

A Los Angeles en 2011, JR a collé ses portraits sur les murs de la ville du superficiel, de la chirurgie et du mythe hollywoodien, et tendu son micro aux vrais gens, ceux qui parlent sans détours et racontent ce que leurs yeux ont vu, et vécu.

Pour en savoir plus sur JR et toute son oeuvre : http://www.jr-art.net/fr

 

En Bonus, « Wrinkles of the City – La Havane » :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *