The Knick Tout

clive-owen-the-knick-episode-3

 

Allez les serial consommateurs en manque de kiff, Big Noze vous amène une petite dose de poésie TV concentrée. Si vous avez pas encore testé la nouvelle came de la rentrée, dépêchez d’y goûter. The Knick tout. Un point c’est tout.

On s’installe vite dans le canap, on se tapote la télécommande au coin du bras, on se fait un garrot avec le t-shirt d’Heinsenberg qui traîne par terre. Big Noze se charge de trouver la veine créatrice et appuie sur la seringue. Grande Perf is on.

ATTENTION DROGUE DURE

8 bonnes raisons d’y plonger :

  1. C’est réalisé par Steven Soderbergh. Les 10 épisodes. Autrement dit ça vend du rêve. La première scène du pilote donne le ton. C’est BEAU. Ca saura conquérir les amoureux de la toile qui médisent la petite lucarne.
  2. Le héros est joué par Clive Owen qui prouve une nouvelle fois que les british ont les meilleurs acteurs au monde.
  3. Ca se passe à New York en 1900. L’univers et les décors combleront le vide temporel laissé par Madmen et Boardwalk Empire.
  4. Le pitch est simple : La vie d’un hôpital à l’époque où les radios et les antibiotiques n’existent pas. Autrement dit, les débuts en boucherie de la chirurgie moderne.
  5. L’écriture est raffinée et moderne. Elle se fait thématique pour mieux indiquer la route des narrations qui ont de la classe. On est loin des intrigues aléatoires, rapides, du suspense, des rebondissements et des vulgarités du soap. Ici c’est les grandes questions humaines qui poussent l’histoire. La science, le corps, les limites, la mortalité, la drogue, viennent se casser les dents sur la vie en société, les codes, les origines, les religions, la thune.
  6. Les personnages envoient du pâté. Au sens propre comme au figuré.
  7. C’est Cinemax qui diffuse la série. La petite sœur de plus en plus inspirée de HBO.
  8. La série a fait autant d’audience aux States qu’Hollywood Girls en France, soit entre 300 000 et 400 000 téléspectateurs par épisodes, ce qui est un très bon signe évidemment. Si vous comprenez pas pourquoi, allez consulter. La médecine a fait quelques progrès !

 

La série est diffusée en France par OCS. Une deuxième saison a été commandée par Cinemax.

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *