Un peu de glace dans ton sandwich ?

sandwiches-cakebattersprinkle

Après la folie des gâteaux magiques et autres « raindrop cake » à la flotte, voici le dernier venu sur le podium des tendances sucrées, collection printemps-été of course : l’ice cream sandwich ! 

Et bien sûr, c’est encore à l’oncle Sam que nous devons cette douceur branchée. Il est même étonnant qu’elle ne nous soit pas parvenue plus tôt, sachant que pour nos amis caincains, à l’instar des burgers et autres cheesecakes, cette gourmandise ne date pas d’hier !

D’ailleurs, de nombreux food trucks en ont fait leur spécialité et il ne serait pas surprenant qu’on se mette à suivre le mouvement chez nous autres gaulois. Hmmm vivement l’été !

Capture d’écran 2016-05-20 à 10.41.11Capture d’écran 2016-05-20 à 10.41.29

 

En ce qui concerne la composition, tout est dans le titre. Un sandwich sucré fait de gâteaux en tous genres et délicieusement fourré à la glace. Ce qu’on apprécie dans le concept, c’est que toutes les combinaisons sont possibles, ce qui laisse pas mal de marge aux plus créatifs d’entre-nous. De la gaufrette au cookie en passant par le donut et le palet breton, tout s’exploite tant qu’une tranche de glace peut s’y glisser ! De même, la glace peut s’agrémenter d’éclats de gâteaux, de caramel ou de morceaux de fruits frais. C’est un sandwich après tout, chacun sa sauce !

 

 

Evidemment cette folie douce ne s’est pas arrêtée au do it your self si cher à nos coeurs ; et quand nos pâtissiers frenchies s’en emparent, c’est autrement plus raffiné ! En voici une belle illustration avec cette douceur de Pierre Hermé, « Miss Glagla » : deux macarons rectangulaires, une glace de qualité et la magie opère !

 

2bf3d7fc5bfe76e3bcc8becb23607281

 

Mais pour toi, petit flemmard sans le sous, voici une recette simplissime qui te permettra de tester sans trop t’essouffler.

 

Un peu trop simple finalement ? On est bien d’accord,  l’idéal reste d’inventer ta propre recette. Un peu de créativité bon sang !

Alors pour t’aider à trouver l’inspiration et te chatouiller la papille, on te laisse avec quelques images chinées sur le net.

Ciao mon petit biscuit !

 

 

Bonus spécial fat booty !

 


SUPER BONUS : Les bonnes adresses

Si tu fais plus confiance aux professionnels, voici 2 bonnes adresses où te procurer ton ice cream sandwich :

– Si tu passes par Lyon, direction La Fabrique Givrée

– Par Paris, RDV chez : Pierre Hermé

– Et si t’es bien trop loin, patience, d’autres boutiques devraient bientôt suivre le mouvement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *