Vis ma vie d’arbitre de Hockey sur Glace

En France nous avions pu voir cela lors de matchs de rugby en TOP 14 ou en coupe de d’Europe, ce qui rendait les matchs encore plus vivants, une expérience classée sans suite, hélas…

Depuis le début de la saison de NHL, la ligue de hockey nord-américaine équipe, lors de certains matchs, les arbitres de caméras fixées sur leurs casques. Cette expérience nous permet en tant que téléspectateurs d’être au plus près de l’action et d’avoir une meilleure visibilité du palais. Une idée à creuser pour les dirigeants du hockey sur glace français.

Malgré la beauté de ce sport collectif à grande vitesse, les amateurs de hockey français, restent une petite minorité et l’engouement médiatique reste faible. Deux principales raisons à cela : la première est la complexité des règles et la deuxième est le fait que le palais est difficile à suivre sur certaines phases de jeu. Cette innovation technologique permet d’y remédier en partie.

Les séquences captées lors des matchs de NHL nous propulsent au cœur du jeu et des échanges entre le corps arbitral et les joueurs. En outre, les images mettent en lumière la dextérité des arbitres équilibristes des patinoires, qui doivent en même temps arbitrer, patiner et surtout éviter les joueurs lancés à pleine vitesse. A noter que la ligue de football américain serait aussi en train de réfléchir équiper les arbitres de caméra.

Parce qu’un match se vit avant de se regarder, immersion au centre de la patinoire lors d’un derby entre les New Jersey Devils et les New York Rangers, lors duquel on peut voir que ce sport prend une autre dimension lorsque l’on s’attache aux détails.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *